Communiqués de presse

A peine en fonction, on parle de viabilité ! – Combien cela coutera-t-il aux contribuables ?

Les Conseils d’État vaudois et valaisan ont annoncé hier octroyer une garantie financière supplémentaire temporaire à l’HRC afin de faire face à une situation financière problématique à court terme. Un audit est également demandé et les mots utilisés dans le communiqué de presse sont très alarmants : viabilité, situation très délicate, important problème de liquidité, redressement financier…

Lire la suite

Le travail doit reprendre dans de bonnes conditions

Alors que le Conseil fédéral n’a, à aucun moment, exigé la fermeture des crèches dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du Covid-19, bon nombre de structures d’accueil des enfants ont suspendu leurs activités ou ne prennent en charge que les enfants des soignants et du personnel de vente. Et ce de leur propre chef ou sur décision cantonale. Les sections cantonales romandes du PLR, ainsi que les parlementaires libéraux-radicaux romands, demandent instamment aux autorités cantonales de veiller à ce que tous les parents qui ont une activité professionnelle puissent à nouveau compter sur cette prestation. La garde des enfants est un paramètre primordial pour permettre aux parents qui le peuvent de travailler et d’ainsi garantir une reprise progressive des activités économiques, tout en respectant les prescriptions de l’OFSP.

Lire la suite

Les mesures drastiques décrétées par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat contre la propagation du coronavirus sont à suivre scrupuleusement afin de lutter efficacement contre ce virus. Elles permettent de réduire la progression de la maladie, soulager l’ensemble de la chaine sanitaire, soigner les personnes malades et finalement sauver des vies. La santé de la population est notre priorité absolue.

Lire la suite