Nos thèmes

AMELIORER

La mobilité : faciliter l’accès entre et à tous les villages que ce soit à pied, en transports en commun ou en voiture (déviation de Villette et Versegères, augmentation des cadences des transports publics, transports à la demande, etc.) La sécurité des élèves sur le chemin de l’école ainsi qu’aux arrêts de bus et celle des piétons entre les villages. Les infrastructures scolaires et parascolaires en les dotant de bâtiments et d’équipements modernes. L’accès au logement : plans de quartier, densification, aides au logement. La couverture sanitaire de la Commune par une mise en réseau des forces existantes : du pré-hospitalier au médecin.


INNOVER

Attirer un pôle technologique ou centre de recherche à Bagnes et développer de nouveaux domaines de compétences et de savoir-faire. Développer de nouvelles attractivités touristiques et promouvoir les atouts de notre Commune en été (réserve naturelle, alpinisme, cyclisme, randonnée). Il y aura toujours plus de seniors en bonne santé, il faut s’organiser pour mieux les accueillir. Favoriser le développement d’une structure scolaire internationale et en rendre l’accès possible à ceux qui le souhaitent. Se diversifier pour être capables d’anticiper les changements de la société et le comportement de nos hôtes. Travailler à l’implantation d’un service cantonal dans notre vallée.


COMMUNIQUER

Développer une véritable promotion économique de notre Commune pour attirer de nouvelles activités, notamment dans le secteur des services. Promouvoir les échanges entre les différentes communautés de notre Commune (linguistiques, générationnelles, etc.) Mettre en valeur nos atouts touristiques de manière récurrente et favoriser la communication entre les partenaires locaux pour offrir une destination unie et compétitive.


VALORISER

Les emplois locaux et le savoir-faire régional. L’agritourisme et les produits du terroir en les mettant en valeur auprès de nos hôtes et de nos citoyens par le biais de structures viables et compétitives. Nos ressources naturelles : le bois, l’eau, nos paysages, nos montagnes… Faire vivre notre patrimoine et nos traditions. Les compétences et le savoir-faire de nos services communaux au niveau régional. Notre expérience et nos compétences dans le ski-alpinisme en développant un terrain d’entraînement pour ce sport.